top of page

Dans le sous-sol à peine éclairé de son club habituel, la partie s'éternisait. La pile de jeton au centre de la table avait à présent atteint une bonne taille, la manche s'annonçait décisive. Face à elle, ses adversaires commençaient à se fatiguer, certains étiraient leur nuque, la faisait craquer. Des hommes uniquement, vêtue de leurs plus beaux costumes. Ils déposaient de petites mises, quand vint le tour de l'un d'eux. Ce dernier poussa toute sa mise restante au centre de la table. Son regard est fier, provocateur. Dans sa tête, il avait déjà gagné. Le coup qu'il venait de porter avaient eu raison des hommes de la table. Tous se couchèrent, l'un après l'autre.

Lorsque vint le tour de la blonde, elle regarda son jeu, soufflant un instant du nez. Calmement, elle prit dans le cendrier son bâton à cigarette et le porta à ses lèvres, inspirant un moment avant d'ouvrir les lèvres et de laisser la fumer s'en échapper. Elle pose ses cartes face caché puis, à son tour, pousse tous ses jetons d'une main au milieu. Elle reste très calme, relevant simplement les yeux. Son regard croise aussitôt celui de son dernier adversaires, alors que tout le monde a quitté la partie.

L'homme sourit en coin et dépose alors sur la table un Carre. Quatre dix, fièrement étalés aux nez de ses adversaires. En voyant ça, les autres ne regrettent pas de s'être retiré à temps. Maintenant, tout le monde se tourne vers la seule femme présente à table, et la seconde personne encore en jeu. Ryuuga regarde les cartes, avant de soupirer à nouveau. Elle se redresse un brin, semblant un peu agacé. Elle se décide enfin à retourner ses cartes, les affichant à leur vue. Son dernier adversaire, avec son air suffisant, découvre enfin son jeu. Et alors qu'il découvre la Quinte Flush de celle qu'il voyait comme son inférieur, l'homme se décompose, relevant les yeux vers elle. Cette fois, c'est sur son visage que se lit la suffisance. Elle se lève de la chaise, replaçant sa fourrure sur ses épaules et récupérant son étuis à cigarette. Elle se décide à parler de son bel accent de pays de l'est, celui qui fait tout son charme.

 « Merci pour cette partie très enrichissante, messieurs. Désolée que vous ne repartiez sans rien ce soir, Harington. J'attendrai votre reconnaissance de dette avec grande impatience.»

Elle se dirige vers la sortie, ouvrant le rideau avant de s'éloigner dans le couloir. Un jeune homme lui tend son sac, elle le remercie dans sa langue, avec un sourire en prime. Elle se dirige vers les escaliers, montant les marches tout en rangeant son étuis à cigarette dans son sac. Puis elle glisse sa main sous sa veste de fourrure, piochant dans la couture un paquet de carte. Elle l'observe un moment, avant de sourire en coin.

« Je m'améliore vraiment, je n'ai même pas eu besoin de m'en servir, cette fois.»

Elle atteint le haut des marches et pousse la porte du club, redécouvrant la musique suave du lieu. Elle se pose au comptoir, le serveur se tournant vers elle. Après une nouvelle bouffée de sa cigarette, elle expulse la fumée en soufflant, avant d'observer la salle. Elle sourire en coin en apercevant un jeune homme fort séduisant, puis tourne à nouveau la tête vers le serveur.

«S'il-te-plait, un verre de ton meilleur crue. Ce soir, c'est ma soirée.»

bottom of page